mardi 2 août 2016

Oh! La belle Flèche Spéciale Topaloff

Comme promis il y a quelques jours, voici les titres enregistrés en français par Patrick Topaloff sur le Label Flèche.
18 titres, comprenant les débuts de sa carrière de 1970 à 1973 y compris ses 3 45t hors album.

Seuls manquent les faces du 45t de la version italienne de "J'ai bien mangé..." devenu introuvable... pour le moment.

Amusez-vous bien !

Un Grand Merci à JO pour son aide et apport !!

 (Compilation) Disques Flèche Mp3/320


Patrick Topaloff - C'Est La Vie De Château 1973 Patrick Topaloff - Tous Les Allemands Sont Musiciens 1972

26 commentaires:

  1. Merci, je vais pouvoir compléter sa disco.

    RépondreSupprimer
  2. En cette période de troubles et de morosité, qu'il est bon de de pouvoir écouter Topaloff ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ô comme c'est bô ! Un grand merci Doc
    C'est sûr que ça va bien compléter. Je découvre par exemple 'Je ne suis pas aidé' ou 'Le chagrin sans les copains' (rythme français), quoique j'aurais pu aller les écouter chez Bide & Musique, mais c'est pas vraiment l'idéal.
    Enfin je perçois en propre 'Moi je suis fidèle', une de mes préférées. À part quelques rares titres plus faibles, c'est étonnant de constater l'efficacité de succès qui étaient censés faire se poiler comme ça, l'air de rien. Faut dire que Topaloff avait derrière pour cette période de belles signatures : Jean-Pierre Bourtayre - Frank Thomas - Jean-Michel Rivat - Yves Dessca... et j'en passe pas mal et non des moindres.
    "Topaloff a la cote, Topaloff a la cote"

    RépondreSupprimer
  4. Même Charden !
    Content que cette compilation vous plaise.
    Si j'avais eu la version italienne citée, c'eut été l'intégrale !
    Je penses que beaucoup de suiveurs sont en vacances et je ferai sans doutes une relance en septembre.

    RépondreSupprimer
  5. Et compliments pour l'habillage visuel, qui sublime la chose ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ben, je t'avais envoyé la version italienne avec quelques autres titres dans un lien zippy ! Tu as dû la zapper.

    Je remets donc le couvert : http://www63.zippyshare.com/v/6Z3lSIXV/file.html

    RépondreSupprimer
  7. Oups ! Je l'avais zappé !
    Désolé :(
    Ah ! La vieillesse qui me joue des tours...

    RépondreSupprimer
  8. qui connaît le titre original et son interprete de "la vie de chateau" signé g.morris ?

    RépondreSupprimer
  9. Peut être est-ce Gerry Morris qui a fait un album en 1973.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que certains titres sonnent un peu casseroles. Sont piqués sur youtube ?

    RépondreSupprimer
  11. J'en déduis que tu as mieux à proposer et je suggère que tu puisses partager tes pépites via un lien. Je suis preneur. Topaloff en top qualité ça ne se refuse pas.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux qu'être d'accord avec le Doc ! Je suis sûr qu'Anonyme ne pourra pas laisser les amateurs dans un tel désarroi :)

    RépondreSupprimer
  13. Ayant omis de signé précédemment, merci pour la tentative de réponse concernant G. morris, ne voulant pas être associé à tous les anonymes sans nom; Pascal

    RépondreSupprimer
  14. No Problemo, Pascal !
    J'ai bien compris que les messages "anonymes" venaient d'horizons différents...
    Mais j'attends toujours les BONS rips et ils vont arriver, j'en suis sûr !
    Je suis impatient !!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ah Topaloff!

    Merci beaucoup pour ce joli brin de gaieté, c'est toujours bon à prendre...
    Amicales salutations de Suisse - Nenest

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour la Suisse !
    Content que tu apprécies Nenest
    ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour les quelques 45 tours que je n'avais pas et ceux plus nombreux que je n'avais pas encore eu le temps de ripper...
    "La semaine des 4 Jeudis"... Les moins de 50 ans risquent de ne pas comprendre le sens de cette expressions qui fût populaire. Jusqu'en 72 (Je l'ai vécu en maternelle), la journée de repos était le Jeudi avant de devenir le mercredi...

    RépondreSupprimer
  18. En complément, du Topaloff inhabituel sur un autre blog : http://loreille.cassee.over-blog.com/2016/07/patrick-topaloff-documentation-sonore.html

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour. Lien Mort !

    RépondreSupprimer
  20. Un nouveau retour à la vie du lien serait le bien venu . merci

    RépondreSupprimer
  21. Trop génial! Depuis le temps que je recherche ces chansons!!! J'espérai que ça ressorte en CD, mais seulement une petite compil. Là je dis super de super... Y'a encore d'autres chansons, mais c'est déjà extra!!
    Pat.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Pat ! La suite de sa carrière est ICI ->
    https://docoverblog.blogspot.com/2016/12/pour-achever-le-patrick.html

    RépondreSupprimer
  23. Hélas les liens ne marchent plus!!

    RépondreSupprimer