vendredi 3 juin 2016

Comme dans Match

Lorsque je suis tombé sur ce disque en brocante, j'ai immédiatement été séduit par la poch....-couleur du papier et la nan....-plage!

Ensuite je me suis empressé de retourner la galette pour vérifier ...les crédits !!!

Bon, soyons sérieux 30 secondes et analysons ce 45t.
Après le choc de la photo, j'ai de suite pesé le poids des ....mots mis en musique ! Comme dans un certain magazine !

Résultat : Un duo british formé de Jeffrey Calvert et Max West qui ont principalement enregistré en 1975 sous Typically Tropical puis sous un autre pseudo - Rollercoaster - en 1976.

Un son reggae-calypso proche des Osibisa de la même époque.

Cette chanson semble avoir connu un beau succès en GB.

Trois autres pochettes ont accueillies la galette dont 2 assez ......chaudes aussi ! (elle s'appelle Sandy, non ? et pas kilo !)

Du coup je vous les mets pour le rinçage oculaire de circonstance.
Vu la météo, un rayon de sun n'est pas superflu !

(45t) Gull/Inelco 1975 Mp3/320


Typically Tropical ‎– Barbados 1975 Typically Tropical ‎– Sandy 1975

5 commentaires:

  1. J'ai ce titre sur plusieurs compils mais j'aurai acheté le 45 tours rien que pour la pochette. :-D
    A enchainer avec "Patrick, mon chéri" par Kiki & Pearly (l'intro du commandant de bord)...

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que le titre "barbados" était chanté par un groupe Allemand...donc pas de pochette avec "Frida Oum Papa"...dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Je sent bien tout l'intérêt que vous portez au plumage au détriment du ramage. Je ne voudrais pas rencontrer la demoiselle aujourd'hui car elle doit avoir à peu près 60 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour la pochette avec le grand collier de coquillage ! :)
    Pareil que vous, je ne résiste jamais à ce genre de disques sur les brocs.
    Une des plus belles : http://img.cdandlp.com/2015/06/imgL/117558576.jpg

    RépondreSupprimer