mardi 19 avril 2016

Presque un demi siècle..

N'ayant pas beaucoup de temps, je vous propose le rip d'un album compilation de 1967 paru chez Vogue avec les artistes maison.

Celui-ci reprend quelques têtes connues tels que Antoine, Petula Clark, Françoise Hardy ou Dutronc mais aussi des petites choses plus rares et particulières qui attisent la curiosité avec des artistes moins médiatisés ou ayant eu une discographie moins pléthore.

D'où l'intérêt de ce disque qui propose e.a. Clothilde, Cleo, Muriel Boreen, Sullivan,....

Afin de préserver l'homogénéité du disque, j'ai volontairement laisser les rips vinyles de titres existant en CD.

De quoi passer un bon moment avec des découvertes à la clé !

La pochette est bien...jerk aussi.

Bonne écoute les amis !


(33t) Vogue 1967 Mp3/320



Surprise-Partie Chez Mes Voisins

A1 - Petula Clark - C'Est Ma Chanson
A2 - Jacques Dutronc - Les Cactus
A3 - Clothilde - Fallait Pas Ecraser La Queue Du Chat
A4 - Eddie Lee Mattison - Take Your Time
A5 - Liz Sarian - On S'Aime
A6 - Trio Athénée - Chez Les Grecs 'Oyez-Les'
B1 - Antoine - Je L'Appelle Canelle
B2 - Françoise Hardy - Si C'Est Ca
B3 - The Kinetic - Time Of Season
B4 - Cleo - Les Fauves
B5 - Sullivan - Je Chante Pour Moi
B6 - Muriel Boreen - Bientôt Vingt Ans

4 commentaires:

  1. je dois avouer que j'aime bien ce genre de compilation, d'ailleurs quand je chine c'est ce que je recherche en premier. THKS

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'intéresse car il y en a la moitié que je ne connais pas.
    Et puis ces compilations Vogue se croisent rarement sur en broc.

    RépondreSupprimer
  4. "Chez Les Grecs 'Oyez-Les" par le Trio Athénée... Ah ouais, quand même ! C'est gratiné !
    "On S'Aime" par Liz Sarian a une Belle mélodie. Proche de ce que chante Aznavour, dans le texte et la façon de chanter.
    "Bientôt Vingt Ans" par Muriel Boreen. Envoûtante cette chanson...
    "Si C'Est Ca" par Françoise Hardy. Je ne suis pas amateur d'habitude de cette chanteuse, mais je trouve cette chanson très belle. Délicate dans la mélodie, mais profonde dans le texte.
    "Fallait Pas Ecraser La Queue Du Chat" par Clothilde est sublime. Un coup de génie ces arrangements !

    Un disque très intéressant ! Je le garde tel quel, même si j'ai déjà quelques titres en boutique.

    RépondreSupprimer